Label ab

120 articles trouvés
Label ab
Label ab
Créé en 1985, le label AB est un label de qualité français qui interdit la chimie de synthèse. Cette interdiction permet d’identifier les produits issus de l’agriculture bio. Le label AB ou Agriculture Biologique est la propriété du Ministère français de l’agriculture.

Le label AB garantit aux consommateurs plusieurs impératifs :
- L’absence d’OGM
- L’aliment doit être composé d’au moins 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
- Le respect de la réglementation en vigueur en France.
- Que ces impératifs soient certifiés par un des organismes de contrôle de conformité comme Ecocert SAS.

Le label AB est promu par l’Agence bio. Pour estampiller son produit du logo Agriculture Biologique et ainsi aiguiller plus facilement le consommateur de bio, il suffit de respecter les impératifs du label AB.
Cependant, deux cas de figure sont possibles :
- Soit la marque souhaite purement communiquer sur son engagement et utilise le fameux logo vert et blanc AB sur ses emballages. C’est l’Agence bio qui est en charge de la gestion de cette marque et c’est donc elle qui attribue ou non le logo AB.
- Soit l’appellation agriculture biologique a été contrôlée et certifiée, dans ce cas, vous retrouverez le label AB avec la mention « CERTIFIE » au-dessus. Ce sont les organismes certificateurs (comme Ecocert) qui gèrent les autorisations de placer ce logo sur les emballages.

Quel que soit le logo présent sur le produit, sachez que la présence de ce dernier vous garantit une qualité de fabrication et une provenance issue de l’agriculture biologique.
Sur Naturabébé, retrouvez le logo AB sur l’ensemble de nos produits alimentaires bio !